Cyrille Emery reçu par le président de la République grecque
- Cyrille Emery
- 19 janv. 2016
- 1 min de lecture

Cyrille Emery a été reçu, avec quelques étudiants de l'Académie de droit public européen, par le président de la République grecque, Prokopis Pavlopoulos, le 27 août 2015 à Athènes. Ils étaient accompagnés par Julian V. Roberts, professeur de criminologie à Oxford, et par le professeur de droit Christos Gortsos, secrétaire général de l'Association hellénique des banques.
Prokopis Pavlopoulos, président de la République grecque depuis le 18 février 2015, est lui-même professeur de droit public. Il a fait ses études à l'Université Panthéon-Assas, où il a enseigné pendant plusieurs années avant de revenir enseigner à Athènes.
Quelques minutes avant la réception, M. Pavlopoulos avait annoncé la nomination de Vassiliki Thanou en qualité de premier ministre par intérim, en remplacement d'Alexis Tsipras. Vassiliki Thanou est présidente de la Cour suprême grecque, présidente de l'Union des juges de Grèce ; elle est la première femme premier ministre de l'histoire de la Grèce.
Le président de la République a offert à notre associé un beau livre qui retrace en images l'épopée grecque, de Périclès à nos jours. Un voyage dans l'histoire de l'Europe qui nous appelle à écrire l'avenir ensemble.
Kommentarer