top of page
Rechercher

Le droit, arme stratégique de 24 milliards d'euros

  • Cyrille Emery
  • 19 janv. 2016
  • 1 min de lecture


Juristes, avocats, mandataires liquidateurs, administrateurs judiciaires, magistrats, etc. Une étude explique, chiffres à l'appui et pour la première fois, comment tous contribuent à la force d'un écosystème incontournable et de poids.


243 000 emplois directs pour 23,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires : le poids de l'activité juridique est considérable. Les professionnels les plus directement impliqués dans cet écosystème sont évidemment aux avant-postes : les juristes d'entreprise, fiscalistes, secrétaires des conseils d'administration, juristes achats, « contract managers », etc. Il y a aussi ceux qui les épaulent, les avocats, mandataires judiciaires et autres juges consulaires. Plus un nombre grandissant de spécialistes, comme les experts-comptables, qui exercent le droit à titre accessoire. Sans compter les professionnels des tribunaux, établissement d'enseignement supérieur et hautes instances (Cour des comptes, etc.).


Une étude exclusive réalisée par le cabinet Day One et le professeur d'économie Bruno Deffains (Institut universitaire de France et université Panthéon-Assas), à la demande de l'Association française des juristes d'entreprise (AFJE), du Cercle Montesquieu (Association des directeurs juridiques) et d'EY Sociétés d'Avocats, révèle les trois atouts majeurs du droit...


Lire la suite sur Les Echos.fr

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags

Tous droits réservés (c) 2016/2017

bottom of page