top of page
Rechercher

Les nuits photographiques de Pierrevert

  • Cyrille Emery
  • 25 mars 2016
  • 1 min de lecture

Au premier plan, François-Xavier Emery (DR).

Profitons du weekend pascal afin de nous évader. Pour celles et ceux qui seront dans le Luberon cet été, ou qui viendraient à s'y trouver, il ne faut pas manquer un festival original qui aura lieu du 29 au 31 juillet 2016 à Pierrevert, à 5 kilomètres de Manosque : "Les nuits photographiques de Pierrevert".


Ce festival est né de la discussion entre deux compères : François-Xavier Emery, photographe indépendant et ethnologue, et Stéphane Kossmann.


Créée il y a 6 ans, la manifestation gagne en succès chaque année, à en juger non seulement par la participation grandissante du public, mais aussi par la qualité des sélections du jury. La richesse de ce festival réside dans l'esprit de convivialité et de partage qui y règne : les artistes sont hébergés chaleureusement par les Pierreverdants, les festivaliers peuvent parler librement avec les photographes, qui, reconnus ou en devenir, échangent leurs points de vue. Accessible à tous et entièrement gratuit, il perdure depuis l'origine grâce à l'investissement de nombreux bénévoles. Son point de mire est de lever le voile sur la découverte de talents aux nouveaux horizons tout en croisant le regard des grands du huitième art.



 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags

Tous droits réservés (c) 2016/2017

bottom of page